Il s’agit d’une Super Pleine Lune car elle se produit près de la Terre : en plus d’apparaître plus grande et plus brillante qu’une Pleine Lune ordinaire, son attraction gravitationnelle est plus forte que d’habitude et a tendance à se faire sentir plus intensément. C’est la dernière Super Pleine Lune de l’année civile, et nous n’en connaîtrons pas d’autre avant le 5 novembre 2025.
La Super Pleine Lune du Taureau sera particulièrement pertinente pour ceux d’entre nous nés avec des planètes ou des angles autour des 24º des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau). Les individus les plus fortement impactés par la Pleine Lune du Taureau sont plus susceptibles de connaître des changements de plans importants, des changements inattendus et des tournants. Ils auront l’occasion de se débarrasser de leur attachement à quelque chose qui les empêche de grandir et de faire place à la nouveauté et à l’inconnu.
C'est écrit acheter, mais c'est gratuit !
Super Pleine Lune en Taureau : révélations et moments de clarté
Les Pleines Lunes sont l'apex du cycle lunaire, un moment d’aboutissement et d’achèvement, qui nous offrent à la fois la possibilité de récolter le fruit de nos efforts mas aussi de voir des choses qui restent cachées le reste du temps.
Lorsque la Lune est pleine, c'est en effet un temps de révélation et d’émerveillement, si on le veut bien. Cette lumière divine - la Lune est une matérialisation de divinités puissantes - éclaire le chemin et rend visible l'insu, l'inconscient. Une Pleine Lune, c'est toujours une opposition entre le Soleil et la Lune qui active deux signes opposés et complémentaires, exacerbant la polarisation et la tension entre eux.
Ce mois-ci, l’axe Taureau-Scorpion est à l’honneur, ce qui attire notre attention sur la nécessité d’accepter l’impermanence inhérente à la vie et d’apprendre à comprendre quand il est temps de s’accrocher au connu et quand il est plutôt temps d’accueillir le changement et de faire un saut dans l’inconnu.
Explorer notre résistance au changement
Pendant la saison du Scorpion, une période de l’année centrée sur l’acceptation des cycles de la vie, la transformation de l’intérieur vers l’extérieur et la plongée dans les profondeurs de nos peurs, tabous et complexes inconscients, la Pleine Lune du Taureau met en lumière la valeur de la simplicité et de l'ancrage. Cet événement nous invite à rester centrés et connectés à notre corps physique et souligne notre besoin de confort, de stabilité et de sécurité. Le Scorpion explore les profondeurs quand le Taureau s'installe dans la réalité matérielle.
En Taureau, on dit traditionnellement que la Lune est exaltée, car ce signe est profondément en phase avec l’instinct de survie et conscient des rythmes, des sensations et des besoins du corps à chaque instant. Les qualités du Taureau, comme le besoin de stabilité et la tendance à résister au changement, sont renforcées lorsque la Lune est présente. Étant donné que la Lune a à voir avec nos besoins fondamentaux en matière de corps et d'émotions, lorsqu’elle traverse le signe du Taureau, nous ressentons un désir plus fort de protéger et de maintenir les structures qui nous font sentir en sécurité.
En Taureau, la Lune et a fortiori quand elle est pleine, amplifie la tension inhérente à la polarité Taureau-Scorpion, le va-et-vient incessant entre l’impulsion d’évoluer et l’instinct de résister au changement, entre l’envie de transformer et le besoin de préserver, entre la construction de fondations et leur destruction pour faire place à la croissance.
La présence hyper forte d’Uranus dans cette configuration ajoute un élément unique de surprise et d’imprévisibilité au mélange.
C'est un excellent moment pour vous libérer avec ce soin exclusif et inédit !
Pleine Lune en conjonction avec Uranus : un joker
Il se passe beaucoup de choses dans les cieux ces jours-ci et quelques jours seulement avant l’entrée finale de Pluton dans le Verseau, une Pleine Lune en Taureau en conjonction avec Uranus, le maître du Verseau, bouleverse nos vies et révolutionne notre réalité, nous poussant au-delà de notre résistance au changement.
Cette Pleine Lune en Taureau est un joker, susceptible d’apporter son lot de surprises, de changements de plans et de retournements de situation inattendus. Alors que le Taureau peut être considéré comme le signe le plus orienté vers la stabilité du zodiaque, Uranus, que j'appelle le Grand Disrupteur (et on est d'accord que ce mot n'existe pas), est synonyme de changement, d’innovation, de progrès et de rébellion contre le statu quo.
Lorsque Uranus est en conjonction avec la Lune, les vents du changement soufflent de manière imprévisible. On va potentiellement vivre des perturbations soudaines de notre zone de confort, des émotions erratiques et volatiles, et une augmentation significative de notre besoin de liberté, d’indépendance et de vie authentique. Cette configuration met l'accent sur le désir de se rebeller contre la fermeture, la contrainte, l'injustice et la stagnation, et nous pousse à laisser derrière nous notre attachement aux zones de confort qui ne nous permettent plus de grandir et de progresser.
Beaucoup d'entre nous sont susceptibles de connaître des éclairs de génie soudains, des "downloads" et des accès à des idées et à des moments d'émerveillement qui marquent un avant et un après dans nos vies. Beaucoup connaîtront des percées et des tournants, beaucoup se sentiront poussés à apporter des changements radicaux dans leur réalité et à révolutionner leur vie en fonction de ce qui est vrai pour eux. Mais beaucoup aussi ne sont pas prêt à ces irruptions de la Vérité (le Verseau aime la Vérité, avec une majuscule), et on peut encore assister à du déni de masse.
Cette Pleine Lune nous inspirera à suivre notre chemin unique même s’il diffère de la majorité, même s’il n’est pas conforme à ce que l’on attend de nous. En sera-t-on capable ? Pourrons-nous suivre l'appel, et ainsi commencer que ce que Pluton dans ce même signe nous obligera à prendre en considération dès le 19 novembre.
Pleine Lune en trigone Pluton et sextile Neptune
La Pleine Lune en Taureau est harmonieusement alignée avec Pluton, à 29º Capricorne, et Neptune, à 27º Poissons. L’activation des trois planètes transpersonnelles (Uranus, Neptune et Pluton) suggère que cette Pleine Lune est susceptible d’avoir un impact significatif sur les affaires mondiales et les problèmes collectifs. Mais je ne suis pas capable de dire dans quelle mesure : en effet, les violences cosmiques rendent l'ensemble assez peu prédictible. Et puis je n'aime pas l'astrologie prédictive.
Sur le plan personnel, le trigone de la Pleine Lune à Pluton et le sextile à Neptune soutiennent tous deux notre capacité à puiser dans notre intuition, à accéder à notre sixième sens et à ouvrir les portes de la perception. L’influence de Pluton nous motive à explorer les aspects d’ombre de notre psyché et du monde qui nous entoure et nous met au défi de reconnaître les ombres collectives en nous-mêmes. Le trigone Lune-Pluton nous aide à accéder à une compréhension plus profonde de nos motivations, désirs et besoins sous-jacents et de ceux des autres.
L’énergie subtile, mystique et onirique de Neptune renforce notre capacité d’empathie et de compassion tout en augmentant notre conscience de notre interdépendance ainsi que notre capacité à ressentir le corps émotionnel collectif et les émotions des personnes qui nous entourent.
Voici la vidéo que j'y ai consacrée, et qui en parle d'une manière différente...
Il y a tellement de choses à dire !
si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Vénus en carré avec les nœuds lunaires
Vénus est la planète maîtresse du Taureau, c’est pourquoi elle gouverne cette pleine lune : l’étude de sa condition nous donne plus d’informations sur l’énergie de cet événement et sur la façon dont il se manifestera. Vénus est en Capricorne, un signe où elle nous rappelle la valeur de l’engagement, de la fiabilité et de l’intégrité. En Capricorne, Vénus n’est pas particulièrement romantique mais, comme le Capricorne est un signe de Terre, elle est fortement liée au corps physique et aux cinq sens.
Vénus est actuellement en carré avec les nœuds lunaires en Balance et en Bélier. Lorsque les planètes forment un carré avec les nœuds lunaires, elles mettent en évidence les blessures du développement de notre enfance ou les problèmes karmiques que nous portons depuis des vies antérieures et qui nous empêchent de progresser davantage. À l’époque de cette pleine lune, nous ressentons le va-et-vient entre les manières familières de communiquer avec les autres et le désir d’établir de nouveaux modèles et d’évoluer.
Cette configuration nous donne l’occasion de prendre conscience de la racine des cycles répétitifs dans lesquels nous avons tendance à nous retrouver piégés encore et encore et de comprendre de quelle manière nous devons mûrir. En Capricorne, Vénus en carré avec les nœuds peut rendre absolument nécessaire de guérir d’une déconnexion du plaisir et du corps liée au conditionnement sociétal et familial. Les problèmes financiers peuvent également être mis en lumière à cette époque, nous offrant l’occasion de travailler sur des croyances profondément ancrées sur l’abondance, la pénurie et notre valeur.
Prenez le temps de faire le point lors d'un échange très fructueux, où on aborde les points sensibles de votre vie actuelle et où je vous aide à faire la clarté et à vous aligner avec votre réalité !
Super Pleine Lune en Taureau : rester ancré au milieu des turbulences
Mars et Pluton s’opposent toujours. Mars est maintenant en Lion mais se déplace légèrement plus lentement que d’habitude en raison de sa prochaine rétrogradation, à partir du 6 décembre. L’opposition Mars-Pluton continue de mettre en évidence la tension entre nos pulsions, désirs et besoins égoïstes et les impulsions et désirs évolutifs venant directement de notre âme. Nous traversons un seuil évolutif collectif, et l’activation d’Uranus lors de cette pleine lune peut apporter des tournants choquants et imprévus qui nous poussent à évoluer et à changer avant que nous nous sentions prêts.
Le rythme des événements et de notre évolution collective va s’accélérer considérablement avec l’entrée de Pluton en Verseau, et cette pleine lune prépare le terrain pour cela. Ces jours-ci, quelque chose peut nous sortir de notre complaisance et nous mettre au défi de nous adapter rapidement.
En cadeau, un dossier pour Célébrer cette pleine Lune, l'abondance et la gratitude... Venez le découvrir !
Comments