top of page

Vénus en Bélier 2025 : Assumer nos désirs

Photo du rédacteur: JudithJudith

Dernière mise à jour : 2 mars



une femme majestueuse, habillée d'une robe avec des roses rouge sombre, sereine dans un espace cosmique, avec des nuages blancs et vaporeux dérivant paresseusement autour d'elle
Beauté, énergie, passion, désirs assumés, voilà l'entrée de Vénus en Bélier


Le 4 février 2025, Vénus quitte les Poissons et entre en Bélier, apportant un regain d'énergie et de passion dans nos vies amoureuses et financières, nous rappelant de posséder nos désirs et nous motivant à plonger dans ce qui nous illumine sans hésitation.

Vénus va passer plus de temps que d'habitude en Bélier, en raison de sa prochaine rétrogradation, qui débutera le 1er mars. 


La rétrogradation commencera à 10º du Bélier et, le 27 mars, Vénus retournera en Poissons. Le 12 avril, Vénus passera directement en Poissons et entrera en Bélier pour la deuxième fois le 30 avril. Cette année, Vénus n'entrera en Taureau que le 6 juin.


L'entrée de Vénus en Bélier et sa prochaine rétrogradation sont particulièrement pertinentes pour les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), ainsi que pour les planètes ou aspects avec le Taureau, qui est gouverné par Vénus. Les personnes personnellement touchées par ce transit auront l'occasion de se lancer dans un voyage de transformation personnelle et relationnelle et d'apporter des changements significatifs et durables à leurs valeurs, leurs relations et leurs finances.

Vénus des Poissons au Bélier : la valeur de l'action


Régnant à la fois sur le Taureau et la Balance, Vénus en astrologie gouverne notre désir de créer de la beauté, de l'harmonie et de l'équilibre en nous et tout autour de nous. Elle est liée à la façon dont nous nous rapportons à nous-mêmes, à notre corps, à la nature, au plaisir et aux choses qui nous apportent de la joie. Vénus est profondément liée à la façon dont nous nous connectons aux autres, mais aussi à la façon dont nous nous rapportons à l'abondance et la percevons, à ce que nous valorisons, ainsi qu'à la façon dont nous répondons à nos besoins fondamentaux de survie.


Le passage de Vénus à travers les Poissons nous a invité à transcender les frontières, à ouvrir nos cœurs à des connexions plus profondes et à reconnaître le rôle des relations dans notre cheminement spirituel. Ce transit nous a encouragés à dissoudre les croyances limitantes sur l'amour, la beauté et la richesse, tout en nous rappelant l'importance de rester ancrés et de nous assurer que nos attentes sont réalistes.


Lorsque Vénus entre en Bélier, le premier signe du zodiaque, l'énergie change radicalement. Vénus en Bélier est audacieuse, dynamique et orientée vers l'action : ce transit nous incite à aborder les relations, l'art et l'expression de soi avec courage et enthousiasme tout en nous motivant à donner la priorité à l'amour de soi et à explorer nos désirs sans complexe.





Vénus entre en Bélier : s'approprier ses désirs


Lorsque Vénus traverse le signe cardinal de feu du Bélier, nous sommes invités à prendre en charge nos désirs , à poursuivre ce que nous voulons avec confiance et à exprimer nos sentiments avec audace et directement. Vénus en Bélier met l’accent sur la valeur de l’initiative et de l’action. C’est le moment de prendre en charge nos relations et nos passions, plutôt que d’attendre que les autres fassent le premier pas ou nous donnent la permission d’aller chercher ce que nous voulons. Pendant ce transit, on nous rappelle que des relations saines avec les autres commencent par une relation saine avec nous-mêmes et nécessitent la capacité de connaître et d’honorer nos propres besoins et désirs.

Vénus en Bélier nous inspirera à aborder l’amour, la créativité et la vie avec un enthousiasme enfantin, à prendre des risques créatifs et à plonger dans ce qui nous illumine sans hésitation.


L'impatience, l'impulsivité, l'égocentrisme inconscient et le manque de considération pour les autres sont des tendances susceptibles d'être exacerbées pendant que Vénus est en Bélier . Pendant ce transit, nous pouvons nous retrouver à rechercher plus souvent une gratification instantanée ou à devenir particulièrement frustrés si les choses ne se déroulent pas aussi rapidement que nous le souhaiterions.


Le cycle actuel de Vénus touche à sa fin



une illustration à couper le souffle, d’une complexité détaillée, représentant une femme de dos, habillée d'une robe avec des roses rouge sombre, dans une forêt magique, illuminée par le soleil couchant
La fin d'un cycle de Vénus...

Le transit de Vénus en Bélier est particulièrement significatif dans le contexte du cycle de Vénus, qui reflète l'évolution de la relation de Vénus avec la Terre et le Soleil. Tout comme le cycle lunaire, le cycle de Vénus traverse différentes phases et marque des changements et des transitions dans notre relation avec tout ce qui est Vénusien : l'amour, les relations, l'art, la beauté, les finances, la sensualité, les valeurs, l'estime de soi, ainsi que les questions liées aux besoins de survie.


Vers le 17 février, Vénus atteindra son apogée en tant qu’étoile du soir, brillant de tout son éclat dans le ciel avant d’entamer sa descente vers le Soleil. C’est le pic de sa visibilité avant qu’elle ne disparaisse progressivement de notre vue : son dernier jour de visibilité dans le ciel nocturne est le 19 mars 2025. À mesure qu’elle se rapproche du Soleil, Vénus devient invisible, entrant dans ce que l’on appelle souvent son voyage dans le monde souterrain. C’est une période de réflexion et de travail intérieur, une période pour affronter les problèmes non résolus, traiter les affaires inachevées et régler les derniers détails.


La prochaine rétrogradation de Vénus et le début de son nouveau cycle


Vénus rétrograde le 1er mars, nous entraînant dans un voyage de réévaluation, de redéfinition et de réévaluation de nos relations, de nos valeurs, de nos finances et de nos désirs. Pendant sa rétrogradation, le 22 mars, Vénus va rencontrer le Soleil en Bélier : c'est ce qu'on appelle techniquement sa « conjonction inférieure » et communément appelée « Vénus Star Point ». Cet événement marque le début d'un nouveau cycle de Vénus. La conjonction inférieure Vénus-Soleil peut être comparée à l'énergie d'une Nouvelle Lune car elle symbolise un nouveau départ et apporte un renouveau et une énergie nouvelle dans nos relations, nos valeurs et nos finances.


Le cycle de Vénus dans lequel nous nous trouvons actuellement a commencé le 13 août 2023 , lorsque Vénus rétrograde et le Soleil se sont rencontrés à 20º du Lion : ce cycle touche désormais à sa fin. L'étape actuelle du cycle de Vénus peut être comparée à la phase du dernier quartier du cycle de la Lune. Nous entrerons bientôt dans la phase balsamique ou sombre du cycle de Vénus, qui durera jusqu'à la conjonction inférieure Vénus-Soleil du 22 mars.


C’est le moment idéal pour réfléchir à ce que nous avons appris sur nous-mêmes, sur nos valeurs, sur l’argent et sur les relations depuis août 2023 et pour savoir ce que nous sommes prêts à laisser derrière nous. Alors que nous nous apprêtons à entrer dans un nouveau chapitre, nous avons une merveilleuse occasion d’observer comment nous avons changé pendant cette période et de réfléchir à ce que nous voulons faire différemment à l’avenir, notamment en matière d’amour, de romance, d’argent, d’amour-propre et d’estime de soi.


Les trois sextiles Vénus-Pluton : le voyage de la transformation



une illustration à couper le souffle, d’une complexité détaillée, représentant une femme qui se regarde dans un miroir, des roses rouges tout autour d'elle
Vers une transformation profonde

Alors que Vénus se prépare à terminer son cycle actuel et à en commencer un nouveau, elle va sextile Pluton en Verseau trois fois : une fois avant sa rétrogradation, une fois pendant sa rétrogradation et une fois après sa rétrogradation. Les dates sont les 3 février, 21 mars et 6 mai.


Les sextiles sont des aspects de "coopération productive" entre des planètes qui voyagent à travers des signes de même polarité (masculine ou féminine) et des éléments compatibles (dans ce cas, le Feu et l'Air). Les sextiles Vénus-Pluton nous guident dans un voyage de transformation de nos valeurs et de notre relation avec nous-mêmes et avec les autres.


Au cours des semaines et des mois à venir, nous avons l’occasion d’acquérir une conscience plus profonde des mécanismes cachés, des stratégies défensives et des besoins inconscients qui ont un impact sur la façon dont nous interagissons et qui apportent des changements significatifs dans nos réalités intérieures et extérieures.





 



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Merci de respecter la proriété intellectuelle de ce site ©

© 2024 par JLE - Astro&Cie

bottom of page